Les cœurs ont leur place en France…

… pas seulement pour la Saint-Valentin. C’est en effet l’icône la plus utilisée dans nos SMS, le visage souriant « face with tears of joy » étant le plus répandu chez nos voisins selon des chiffres publiés dans Les Echos week-end du 15 janvier 2016 www.lesechos.fr

 

Le « french lover » a encore de beaux jours devant lui !

 icones plus utilisees Les Echos 15 janvier 2016

L’ « émoji » souriant a fait ainsi son entrée comme un des mots de l’année choisis par l’Oxford Dictionary : http://blog.oxforddictionaries.com/2016/01/words-that-defined-2015-part-two/ aux côtés d’autres mots plus sérieux comme austérité, réfugié ou, en janvier, satire en référence à Charlie Hebdo.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s