Fin de l’expérience…

Dans les expressions à la mode depuis quelques années il y a « l’expérience client ». Et si nous ne voulions pas « expérimenter » quoique ce soit mais juste accéder aux biens et services dont nous avons besoin sans dysfonctionnements de toutes sortes ? Bref, un « bon fonctionnement ».

Comme je le disais dans ce blog en juin 2017, c’est moins « fun », « glamour » et tendance : https://isotelie.wordpress.com/2017/06/

Mais parfois on a juste envie que ça tourne : le courrier, les transports, la banque, les administrations de toutes sortes, la gestion des « Utilities » (électricité, gaz, eau, téléphone,…), les courses, bref tout le quotidien.

On nous vante le temps gagné avec telle ou telle appli. On oublie tout le temps perdu au quotidien à juste rétablir une situation normale.

Perdu pour le client.

Perdu aussi pour le salarié ou l’agent en charge de rétablir la situation.

Et stress garanti pour tout le monde !

Alors oui aux expériences si elles contribuent à simplifier notre vie et à nous rendre plus disponibles pour les autres.

Simplifier…

Une réflexion sur “Fin de l’expérience…

  1. « Expérience » peut être entendu comme « une chose que l’on a vécue » et non pas comme « une chose que l’on a expérimentée » me fait remarquer un lecteur attentif et anonyme. D’autres interprétations ?

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